Skip to main content

Au cours d’une période de ma vie où j’étais en reconstruction intérieure, j’ai entendu une phrase dite par un prêtre qui animait le chapelet de Lourdes, phrase qui est venue résonner en moi :  Dieu vient restaurer et recréer ce que les Hommes ont gâché.

Oui, Dieu vient constamment restaurer et recréer ce qui est abîmé en nous, soit par nous-mêmes ou par les autres, je peux en témoigner! Il nous met à l’écart, Il nous fait vivre en Lui, Il nous nourrit. Nous avons simplement à accueillir cette période de vie, qui n’est pas toujours confortable, car la guérison et la résurrection en sont les cadeaux.

Il est bien certain qu’il y a toutes sortes de méthodes, de grilles d’analyse, de thérapies, pour guérir de son passé, de ses souvenirs, de ses blessures, de ses traumatismes, mais ce ne sont là que des compléments à l’action bienfaitrice de Dieu en nous.

Par son Souffle de Vie, l’Esprit Saint travaille au plus profond de nous-mêmes, à condition de lui ouvrir la porte, de s’y abandonner, de le laisser faire et de le laisser nous guider, d’être patient-e envers soi-même et en s’aimant juste assez pour laisser l’Amour faire son œuvre de Vie en nous.

Il en est de même pour les autres qui croisent notre route. Soyons donc patient-e-s et bienveillant-e-s, car Dieu est à l’œuvre en eux et elles aussi!

***

Voici un chant à l’Esprit que j’ai fredonné toute la semaine! L’Esprit Saint ne cesse de s’inviter et c’est toujours le bon moment de l’accueillir.

« Esprit de lumière, Esprit créateur »

https://www.youtube.com/watch?v=H8vFcoTxezI

***

Seigneur, viens restaurer et recréer tout ce qui est blessé en moi et en mon prochain.

 

 

(Image par Christine Sponchia de Pixabay)