N’est-ce pas approprié que le 1er janvier soit la date de la fête de Marie, Mère de Dieu, nous permettant ainsi de nous placer, en chaque début d’année, sous la protection et la gouverne de notre Mère du Ciel?
Sans vivre avec la pensée magique que 2025 sera mieux que 2024, car ce n’est pas en changeant de chiffre que tout va se régler, sachons accueillir 2025 comme Marie a accueilli les propos de l’Ange Gabriel à l’Annonciation. Ne pas trop savoir comment cela se fera, ni ce qui arrivera, mais avoir foi en l’accomplissement des promesses de Dieu, et dire : « oui, qu’il m’advienne selon ta parole. »
Accueillir 2025, à la manière de Marie, en ayant la certitude que Dieu marchera avec nous tout au long de cette nouvelle année autant dans nos réjouissances que nos épreuves.
Accueillir 2025 en demandant à Marie de nous inspirer, de nous soutenir et de nous accompagner sur la route de cette nouvelle année.
Faisons un cadeau à Marie, consacrons notre année à son Cœur Immaculé, au Sacré-Cœur de Jésus et aussi au tendre Cœur de Saint Joseph!
Faisons donc des membres de la Sainte Famille nos alliés les plus précieux!
Peu importe ce qui arrivera en 2025, je nous souhaite une Heureuse et Sainte Année qui se déploiera tout en douceur sous le signe de l’émerveillement!